lundi 4 janvier 2010

Pour les lolitas.


Et pour toutes les filles qui se sentent filles au dedans. Je vous donne un bon plan , du nouveau qui j'espère vous ravira. Il s'agit de parfumerie. J'ai découvert que ma soeur avait trois sticks de parfum dans son fatras de profuits de beauté. Je suis allée faire un saut sur le site internet : http://www.crazylibellule.com/ J'en ai commandé trois et depuis je suis accro, j'en ai reçu cinq de plus de la part du père Nouel! huhuhu. Bon je vous précise que je ne suis pas devenue une représentente de la marque entre temps, hein. Mais je voulais vous faire part de cette trouvaille parce que c'est tout simplement un bonheur, quand on a trouvé une bonne odeur, de pouvoir la sortir de son sac, joli petit accessoire, de l'ouvrir, de la sentir et s'en tartiner les poignets, le cou, le genou, le poux, le décolleté etc, etc. Vous pouvez mettre une odeur sur tous les instants du quotidien.

Mais, me direz-vous, pourquoi ai-je dédié cet article aux lolitas? Eh bien chères amies parce que j'ai pensé à vous en découvrant une de leurs collections qui s'apelle "Poule de luxe". Chaque parfum a un nom de petite gourmandise, qui décline la vanille en une palette d'odeurs de sucreries et le stick est vraiment très joli. J'ai pensé donc que cela vous irait parfaitement. Peut-être me suis-je trompée... peut-être que les lolitas ne liront jamais ce message qui leur était pourtant destiné avec beaucoup d'affection.

Bon, cela dit, il y a un détail un peu ennuyeux, c'est que les boutiques qui vendent ces merveilles sont encore rares, sauf si vous habitez à Paris par exemple (pour plus de détails consultez le site, ils ont une liste des points de vente dans le monde). J'avoue que pour mes premiers je me suis jetée à l'eau en commandant sur internet directement. On peut se faire une petite idée des odeurs qui sont détaillées pour chaque concrète. Voilà.

Pour celles que ça intéresse encore, je vous donne un petit avis pour chaque parfum que j'ai ou que j'ai pu sentir :

Collection les garçonnes :

* Tamara Charleston : très frais, très vert, un poil amer avec l'absinthe, peut-être pas assez à mon gout, un peu champestre en somme.

*Chère Louise : Entre rose safrannée et styrax, parfum très mysérieux, plutôt du soir.

*Pompon Gardénia : Mon préféré. Gardénia (fleur blanche), tabac blond et citron vert. Pétard je saurai pas comment vous le décrire (c'est bien la peine d'avoir commencé à vous donner mon avis sur tous si j'arrive pas à trouver les mots ^^) il est chaud, on sent vraiment bien la fleur mais qui n'est pas agressive pour autant grâce au tabac blond et au citron.

*Rose à Saïgon : Avec de la rose, du bois de gaïac et du fruit de la passion. Mon amoureux m'a dit "ça fait très jeune fille en fleur"... ça peut rapeller un parfum de soit disante "grande marque". On s'évade avec celui là.
*Hommage à Gabrielle : Cuir de Russie, cristaux d'élémi, pivoine et cèdre, il est vraiment très original. Par contre quand ils disent qu ça sent le cuir, attention , ça sent le cuir, et le reste heureusement. C'est une belle réussite.
Collection les divines alcôves :
*Amoureuse : Rose épicée. J'ai beaucoup de mal avec lui pour l'instant, En réalité il me fait penser à la cuisine à cause des épices, notamment les baies roses. Mais l'odeur devient plus agréable sur la peau au bout d'un certain temps.


*you my lord : Mirabelle, mangue, abricot, ... comment dire? Fruité! ^^ Un de mes favoris, vraiment très très gouteux.

Collection Poule de Luxe :

*Vanilla Pom d'amour : Ici, ce n'est pas de la pomme et du caramel, mais des fruits rouges, de la vanille et du rhum. C'est très bonbon, à la limite des sucreries de fête foraine. L'odeur de cerise ressort particulièrement. Après je ne prétends pas avoir "le nez"! Disons que c'est mon "senti" propre.

*Vanilla sucre glace : alors celui-là franchement je vous le recommande c'est incroyable de voir à quel point notre cerveau est maléable! (!?) je m'explique : Il se compose de caramel, de néroli et de vanille, mais le fait de lire sur la boite "sucre glace" fait qu'on a vraiment la sentation de sentir du sucre glace! Mis à part mon spitch sur la plasticité cérébrale un peu hors propos, je confirme donc qu'il sent très très bon! (pour celles qui aiment le sucré)

Collection Shangaïjava :

*Musc et Patchouli : Je le détestais au début et finalement c'est celui que j'ai finit le plus vite. Exotique et Classique , Fort puis Doux.

*Blue Orchidée : Ylang-Ylang et bergamote, un parfum pas super original mais que j'aime beaucoup. (Fait très femme je trouve..)

*Encens Mystic : pour les amoureuses des vieilles odeurs qu'on retrouve dans les poèmes de Baudelaire, des basiques de la parfumerie, des plus anciennes substances dont on a extrait l'essence odorante. Pour les amoureuses de l'encens donc, du benjoin, du cèdre, de la myrrhe... Je vous le dis comme je l'ai vécut : la première fois que je l'ai senti j'ai crié : " [censuré] C'est exactement l'encens des temples au VietNam!!!" J'étais ravie.

6 Comments:

francois amoretti said...

Tu es revenue!!!!!!!!!!
Ooooooooh joie!!!!!!

Et en plus tu nous honores d'un article rien que pour nous!!!! (... nous lolitas... wala!)

Merci!
Et bonne année chère Miss P!
Dis, tu me donneras des nouvelles un de ces jours? Hein hein?

Valandra said...

Merci pour cet article ^^ Je m'en vais de ce pas jeter un œil sur le site que vous indiquez.

Bonne année à vous !

Emilie said...

Merci pour ce partage ! C'est une très jolie idée cadeau : joli emballage, jolis coffrets, du choix pour trouver quelque chose qui corresponde à la personnalité du destinataire... je note ^^
Au plaisir de te lire !
Emilie
(que tu as croisée une fois, il y a quelques mois, à l'atelier Gottferdom, je ne sais pas si tu te rappelles de ce jour)

Mademoiselle P said...

@François: Vouiiii je suis de retour, je ne sais pas pour combien de temps mais je ne suis de toute façon jamais bien loin : même si je ne laisse pas de messages, je vais très régulièrement sur ton blog prendre des nouvelles de tes projets, tout ça... Boune année zoci j'espère que tout se passera comme tu veux! ^^

@Valandra : Je vous en prie, j'espère que vous y trouverez votre bonheur^^
Boune année également!!

@Emilie : Houra si ça te plait! J'en suis ravie. Voui voui voui je me souviens de toi, si tu es bien la demoiselle qui était déjà dans le bureau de François quand je suis arrivée! Hihi! Du coup j'ai jeté un oeil à ton blog, contente de savoir que tu en as un, et un peu génée en même temps que tu saches que j'en ai un... Uh! Je suppose que tu as toi aussi des examens en ce moment alors je te souhaite bon courage!

Anonyme said...

Merci d'avoir un blog interessant

ramzan said...

so nice blogger