mercredi 1 octobre 2008

Billet pour moi ^^


Découvrez Les Rita Mitsouko!





Voilà un tableau de Dagnan, intitulé Marguerite au sabbat. Il m'a séduite au premier regard, je suis tombée sous son charme, la passion, le feu, le désespoir, la faiblesse, le "je me rends... mais pourquoi? pourquoi?! m'avoir fait ça à moi?!!", sa fragilité, son émoi, son érotisme, sa précarité et sa beauté dans sa nudité, sa pudeur autant que sa lascivité, son apel au secours, autant que sa colère...

je l'aime...

(en plus il va très bien avec la chanson)

8 Comments:

Anonyme said...

Je comprends pourquoi, il est magnifique !^-^

L. said...

Moi, il me fait peur, ce tableau. tant de détresse et de désespoir, de déchirement dans l'expression du visage...

Ha et puis de la poitrine, aussi. Je ne suis pas encore mûr pour ce genre de visions... : )

N'empêche qu'il me rappelle cette pièce qu'on avait étudié en anglais à la Fac. Terriblement et désespéremment humaine. The Crucible (la Chasse aux Sorcières), d'Arthur Miller.

Tu as aimé le tableau ? Gageons que tu aimeras la pièce !

Mademoiselle P said...

si j'ai le temps de la lire oui je le ferais..

Anonyme said...

...vous aimez les peintures de la fin du 19 eme siecle, ces merveilleux symbolistes que continuent à me faire tant rever et qui restent ma reference premiere pour mes creations...donc vous etes forcement quelqun de formidable, n'en deplaise votre bulletin du 11 septembre, tres touchant (car je me dit souvent cela...).
Voila, j'etais de passage chez vous, et je reviendrai!!!
;)
Philippe (un inconnu illustrateur, bricoleur d'images et petit prof à Pivaut (Nantes) de msieur Ugo Pinson, entre autres...:))

Mademoiselle P said...

Jozelon vous êtes le bienvenu, je suis ravie que mon blog vous plaise un peu... ^^
Le billet du 11 septembre n'est plus d'actualité puisque finalement j'ai réussi à faire un choix: celui d'une licence d'anthropologie, donc pas d'inquiétudes, je suis très contente.

Cripure said...

Je passais juste par hasard. J'ai appris pour ta réorientation, ça c'est chouette ! Parait que t'es fan de Descola now... Tiens nous au courant !

Mademoiselle P said...

Waow! c'est le téléphone arabe d'ici jusqu'à paris dis donc! non je ne suis pas fan de descola qu'il est con ce flo, mon amoureux l'a emprunté pour moi j'y ai pas encore touché parce que je suis sur un bouquin de Godelier là .. voilà si tu veux tout savoir!
Merci du soutient en tout cas, c'est pas le cas de la part de tout le monde!
et toi? comment tu vas? tu t'en sors? Tiens moi aussi au courant!!

Cripure said...

moi je suis devenu un poivreau, ah cruel, sinon ça va. M'en sors comme je peux et comme je dois [...] Je n'ai plus ton numéro. Tu ne rates rien.

Des photos !

Encore des photos !

de ton voyage !