mercredi 20 août 2008

Le joueur de cartes ou ce que vous voulez


J'ai décidé de faire des photos de tables. Oui, de tables.

Elles sont le centre d'un lieu de réunion, voire un indispensable symbole de convivialité.
Et pis je trouve ça très chouette parce que ça me permettra de me souvenir de telle ou telle soirée à partir des objets éparpillés dessus.

Pis c'est un bon exercice pour une novice en photographie comme moi d'apprendre à photographier des objets. Pas si facile que ça l'air de rien.. la lumière est difficile à gérer, l'angle (et oui parce que je me refuse de bouger les objets sur la table avant de prendre la photo), et pis la netteté parce que dès qu'on se retrouve au dessous d'un certain seuil de luminosité, ça devient chaud.

10 Comments:

L. said...

Super classe ! On s'y croirait ! C'est quoi, le jeu ? C'est qui qui gagne ? Est-ce que le lobby du tabac te verse quelque chose ?
Angle de vue, éclairage, sujet : du beau boulot.

Par contre, sur celle-ci, tu fais quand même beaucoup plus masculine que d'habitude !

L. said...

Au passage, c'est marrant. Moi, aussi, je refuse de bouger les objets quand je fais une photo : ). ça fait partie de l'exercice de style (ce serait trop facile, sinon).

Du coup, j'attends qu'ils bougent tout seul.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?

Mademoiselle P said...

Oui je suis une famabarb' .. et après? C'est peut-être aussi pour ça que je ne vous montre jamais mon visage.. Après tout, qu'en savez-vous?

J'sais pas si les objets ont une âme mais en tout cas ils se déplacent ça c'est sur... sinon pourquoi n'aurais-je que des paires de chaussettes dépareillées? A moins que ce soit encore un sale coups des lutins qui habitent chez moi... allez savoir..

(Ah, au fait,le jeu c'est un ramy chinois.)

L. said...

Haaaaa ces lutins...

J'ai les mêmes à la maison ! Il faut leur donner une coupelle de lait pour qu'ils se tiennent tranquille, il paraît !

Mademoiselle P said...

Euh j'ai pas forcément envie de découvrir un Horla chez moi.. donc je vais, hum, éviter :D

Anonyme said...

ou même un byakhee, ou un chthonien(si si, les chthoniens aiment le lait ; c'est d'ailleurs un composant nécessaire pour en invoquer un, mais alors tu perds 1d3/1d20 en SAN).

Anonyme said...

ça tu l'as dit Cthugha, mais faut faire attention avec ces bestioles, elles provoquent constamment des tremblements de terre, et c'est chiant quand on vit dans une montagne. bon, je vous laisse, y a Nyarlathotep et Frédéric Nef qui m'appellent, on va faire une p'tite bouffe... @++

Mademoiselle P said...

m(oO;)m

... des g.. des des des geeee...
des GENS!!! des gens chez moa?!!!

Anonyme said...

Frédéric Nef, effectivement, c'est pas un cadeau, c'est même une sacré plaie, bon dieu ! bonne chance...

francois amoretti said...

Moi je le connais le barbu de la photo... Je préfère avoir un chthonien ou même un migo (délicieux avec une tranche de cheese entre les deux encéphales) à la maison.
C'est que j'ai envie de le revoir le créatur barbu quand même...

niurlf niurlf