lundi 4 janvier 2010

2010?

Je voulais du soleil, j'ai eu la nuit, en pleine journée.
Je voulais apprendre à réfléchir, j'ai appris à répéter.
Je voulais un savoir d'érudit, je n'ai qu'un savoir anecdotique.
Je voulais rester enthousiaste, j'ai ouvert les yeux.
J'avais des projets, j'ai des rêves.
Je voulais que les ciels sereins soient toujours, j'ai des souvenirs, seulement quelques souvenirs. Et puis quoi? je m'éfforce d'en créer encore, mais ils sont laids.
Heureusement, j'arrive encore à m'émerveiller. Je m'accroche à des choses minuscules qui me font vibrer. Et je suis ridicule. Et je vous parle de moi. Et on s'en fiche ça n'intéresse que moi. C'est bien normal. Mais peu importe. J'aurais tellement aimé savoir écrire, lire, jouer de la musique, déssiner, faire. BUh ça me gonfle tout ça. Haha! si au moins on pouvait hiberner l'hiver! Vous vous rendez compte? Le bonheur : se couper du monde, ne plus le voir évoluer pendant des mois! Et revenir au printemps, à la douceur et à tout ce que la vie a d'agréable. Pfuh on est vraiment mal foutus! ça me fait presque marrer. C'est ridicule!

Aller espérons encore... rêvons encore! Et que cette année ne soit pas pire que la dernière!
A la vôtre!!

3 Comments:

L. said...

Je souscris. Et la foi, quitte à être bêtassou, je pense que tu as plus que tu ne penses avoir... Il faut juste lire entre tes lignes...

Etre ridicule et savoir s'émerveiller : l'essence même d'un être humain accompli. Le reste n'est que littérature...

Mademoiselle P said...

Ouaip ça me va : je serais l'imbécile heureuse (qui est née quelque part).

chaussures puma football said...

très joli post!