lundi 4 janvier 2010

Eiffel



Ze l'ai eu à Nouel, le dernier et quatrième album d'eiffel. Allez jeter une oreille sur deezer, il y est. Je trouve que ce groupe murit avec le temps, comme un bon vin. Les trois premiers morceaux, "Minouche", "A tout moment la rue", et "le coeur australie" sont particulièrement beaux. Contre tout ceux qui n'arrêtent pas de sur-comparer Eiffel à Noir Désir, je pousse un coup de gueule. Oui c'est le même genre de musique, ça se discute pas. Mais ça N'EST PAS du Noir Désir pour la simple et bonne raison que c'est du Eiffel. Bête non? Et moi je trouve que ce groupe est génial en lui-même, et pas en comparaison. Stop les nostalgiques de Cantat, zêtes des pénibles! Il est bon de trouver dans un genre de musique que l'on aime, plusieurs groupes pour varier les plaisirs. Et soit en dit en passant, ma devise en matière de musique (mais qui n'est pas de moi) : il n'est que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise.

1 Comment:

Maigrir said...

C'est un petit délice =)