dimanche 20 avril 2008

Inconsolable

Putain de monde.
Putain de colonisation humaine.
Puisses-tu un jour payer cherement ce que tu es en train de faire.
J'ai honte d'être un être humain, j'ai honte.

"Des milliards de morts. Ils multiplient mon angoisse. Je suis leurs agonies. Ma mort est innombrable. Tant d'univers s'éteignent en moi. " [Ionesco, le Roi se meurt]

9 Comments:

Zoé said...

peut on savoir ce qui se passe?

Mademoiselle P said...

Tant d'unviers s'éteignent en moi, et ça fait mal. C'est pas malheureux de manquer d'espoir à mon âge ?

Ulysse said...

Mais pourquoi céder à l'acédie ? Surtout à ton age...

Zoé said...

Allez hop au dodo! demain c'est lundi
Lundi des patates...
mardi des patates...

Mademoiselle P said...

je sais c'est trop tôt pour céder à l'acédie, d'ailleurs je n'en suis pas encore là, mais l'image correspond si bien ... ça s'éteint petit à petit, illusion après illusion, espoir après espoir, et on se rempli de vide de haine .. enfin de choses pas cools quoi.. drôle de sentiment. (Cette citation est parfaite)

Zoé said...

Bonne nouvelle du soir...
Bon je ne devrais pas le dire... Mais très objectivement - que cela soit néanmoins dit - ta dernière copie est d'une grande qualité.
Voili Voilou : bonne rentrée!
Commme quoi nepascederàlacédie c'est bien...

Mademoiselle P said...

Ma dernière copie? Celle que tu m'as rendue ce matin sur Kant? Ou bien celle que je t'ai rendue ce matin sur la liberté?
Si c'est la deuxième je t'avouerai qu'elle m'avait l'air assez tarabiscotée et très imparfaite (ça m'a bien gonflée d'ailleurs). Mais bon vu la tonne de recherches que j'ai faite, le nombre de pages de brouillon et tout et tout.. ben je suis bien contente! Le travail ça paye! (Merci)
Voui .. vivre ça peut être chouette.
Mais tu vois ce désespoir je l'ai toujours au fond de moi, toujours pour les mêmes raisons (indiquées plus ou moins dans le billet) et quand je vais pas trop bien , il me prend au ventre et là... là ça devient difficile d'apprécier quoi que ce soit.. enfin bon c'est quand même pas très clair ce que j'écris, d'ailleurs je sais même pas pourquoi je te le dis...
(j'espère quand même que le "tu" ne te dérange pas trop..)

Ulysse said...

Non je parlais bien de la dernière : dommage que ta phrase de conclusion ne soit ni étudiée, ni développée mais avec la vie estudiantine cela viendra à grands pas...
Bref: le tutoiement virtuel n'a rien d'inconvenant... non...
Sur la doctrine des vertiges: Dès que j'aurai le temps quelques textes, très beaux... Promis...

Mademoiselle P said...

A oui! Alors ça! ça m'étonne pas du tout! Dès que j'arrive au bout de la troisième partie, je suis tellement essoufflée que je suis incapable de faire une conclusion correctement. Je garde une oreille attentive aux conseils du professeur.
Hmmm.. "la doctrine des vertiges"... pourvu que ce ne soit pas trop compliqué pour moi...
Merci toi!