lundi 9 juin 2008

Réconfort du jour

Au delà des nuages , le ciel reste bleu...

19 Comments:

Ulysse said...

Pour être sybillin... C'est sybillin... mieux qu'Héraclite en somme! Encore que pas assez énigmatique...
ailleurs, il pleut... Voilà tout!

Ulysse said...

Ici aussi en fait, mais c'est Pô grav'

Ulysse said...

Pénélope m'a offert un ordinateur portable... comme ça je suis définitivement cablé...

Mademoiselle P said...

Ro "Sibyllin" c'est gentil ça, ça n'en avait pas la prétention mais si tu le dis! (J'aurai pu être plus éngimatique... Serai-je en train de faillir à mon nom?? Mais dans le genre énigme tu bats tout le monde de toute façon...)

Et oui parce que j'en ai marre qu'il pleuve. Alors au début j'ai lutté en mettant quand même mes affaires d'été, pour inciter les nuages à partir; mais ça n'a pas suffit. Pour me réconforter j'ai ensuite imaginé le ciel bleu derrière les nuages... et ça marche! (de la même manière que lorsqu'on survole une zone nuageuse en avion on voit à la fois l'orage et à la fois le ciel limpide.. c'est génial ^^)

Elle est drôlement gentille ta Pénélope, tu dois être content!

L. said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L. said...

Je suis farpaitement d'accord, d'abord !

Marre de la grisaille et de la pluie ! Je vis dans le Sud, bon sang ! J'exige mes 360 jours de soleils syndicaux par an ! On en est loin... Mais ce matin, miracle, après des siècles d'ombres et de bruine, il est LA !
Un peu timide, mais bienvenu !

(Quand j'étais ado, moi, je voulais être chevalier de Pern pour pouvoir crever les nuages à dos de dragon, et puis voilà, ils ont sorti Eragon et ils ont brisé tous mes rêves, bouh. C'est que je n'ai jamais survolé les nuages, moi, re-bouh !).

Au fait, salut Ulysse ! ça f'sait un bail ! Tu l'as trouvée, l'Atlantide, finalement ?

L. said...

Juste une question à la cantonnade : comment ça tient dans le vide, un calmar géant ?

Mademoiselle P said...

C'est à ces saloperies de bestioles immondes et maléfiques qu'il faut le demander!
*Levide: première incarnation du pire du pire pour moi
*ces *** de bestioles: seconde incarnation de l'horreur

on mixe

Danslevideavecdescalmarsgéants:

ce qu'il pourrait m'arriver des pire... heureusement c'est impossible ^_^°

(Aah? toi aussi t'es dans le sud?... hihi)

Ulysse said...

C'est affectueux les calamars... et pis ils ont pour les plus gros huits tentacules !!!
ce sont les huitres géantes qui sont méchantes...

Mademoiselle P said...

Tes moulees géantes à mon avis c'est rien à côté d'un oeil de 40cm de diamètre qui te regarde...

L. said...

Il faut demander à Jack Sparrow, il me semble qu'il est adepte du bouche-à-bec avec ces bestioles.

Moi, je n'irais pas leur poser de question parce qu'avec mon humeur à l'ordre du jour du moment de maintenant tout de suite, je serai tenter d'affirmer haut et fort : les seuls bons calmars géants, c'est les calmars géants morts, rotis, et reconverti en garniture de paëlla !

Haro sur les calmars géants!

(Je suis dans le nord du sud, en fait. Enfin je crois)...

Ulysse said...

Touchez pas aux calamars ils sont l'avenir du système solaire et puis ils sont dotés de raison...

L. said...

Oh oui, ils ont au moins la Raison-Lucide (tm) !

Ils n'en seront que meilleurs au goût !

Mademoiselle P said...

Hmmm "l'avenir du système solaire"? Sans blaaaague?

Mademoiselle P said...

Moi je dis qu'on va se faire une super paëlla un de ces quatre avec L et pis Ulysse pourra bien rester sur un banc à méditer sur l'avenircalamargéantiendusystèmesolaireparcequelescalmarscestchouetteilssontdotésderaison (ce dont je doute).. tant pis pour lui! Niarf!

Par contre pour se les embrocher je crois qu'on va engager une équipe d'orques.. sont doués pour ça les orques..


ghu.. le pire c'est que j'oserai pas le laisser sur un banc...

Ulysse said...

comme ça je ne cuisenerais pas... ça me changera.....

L. said...

Sinon, on peut toujours les faire frire dans un filet d'huile d'olive.

Ou des nems, tiens. Pourquoi on n'en ferait pas des nems géants ?

Du vrai buffet à volonté, comme dans les vrais restos chinois !

Engager des orques, par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée : d'abord, parce qu'ils risquent de tout manger, ensuite, parce qu'ils risquent de tout manger et enfin, parce qu'ils risquent de tout manger. Et ce qu'ils ne mangent pas, ces traitres sans morale, ils le mettent discrètement dans des tupperwares pour en ramener à Saroumane ! En plus, ils manquent énormément de classe. C'est un fait.

LoliPauline said...

Moi j'aime bien le curry à l'encre de seiche mais les calamars géants... beurk!
Pour moi aussi le ciel est toujours bleu et la vie un superbe cadeau!

Continue d'être heureuse Mademoiselle P!!!!

Mademoiselle P said...

Loli est de retour! houra! Merci d'être passée!!