jeudi 26 juin 2008

Samedi 28

Bonsoir tout le monde!

Je voulais vous confirmer que l'expo aura bien lieue ce samedi 28.
J'y serai toute la journée. C'est rue Gaston de Saporta à Aix en provence, près de sciences po, à l'IMPGT.

PS: JE SUIS CONTENTE.

18 Comments:

francois amoretti said...

Ouiiiii! Ca c'est super!!!! Vivement l'expo!!!
Félicitations!

Sauf pour ton juke box désastreux... je rejoins L et LoliPauline sur ce coup! C'est inadmissible! Et quoi? La prochaine fois ce sera Francis Lalanne? Tu ressembles de plus en plus à Ulysse, c'est pas bien ça!

Bon, et ton abonnement wow? Il en est ou?

L. said...

Félicitations ! Hélas, hélas, cent fois hélas, ce sera un peu trop loin pour moi ! Et d'autant plus que c'est à peine un peu trop loin, en fait... (soupir)

L. said...

Alors ? C'était comment ?

Mademoiselle P said...

c'était chiant. Et il n'y avait presque pas dd'étrangers à l'association qui organisait l'expo à la vente aux enchères. Seulement 4 ou 5 oeuvres ont été vendues sur une cinquantaine. Moi j'ai rien vendu! snif...

Anonyme said...

Réjouis-toi ! C'est, parait-il, un gage de grand talent !

Plus sérieusement, tu m'en vois bien navré... Disons que ça fait une expérience, mais si ce doit être une expérience chiante, effectivemment, autant retourner en cours pour du rab' d'Histoire-Géo.

Tout ça me rappelle l'année où j'ai eu un stand à BD Expo, tiens...

Mademoiselle P said...

la prochaine fois j'organiserai ma propre expo.. et toc!
tu exposais de la BD toi? tiens tiens ..

Flo said...

Bah... pour y avoir été je comprend bien pourquoi t'as rien vendu...
cit. l. "Réjouis-toi ! C'est, parait-il, un gage de grand talent !"
Bises...

Anonyme said...

Etre cité aussi, il paraît ; ) !

En tout cas, dans les domaines de l'art, on n'est effectivemment jamais aussi bien servi que par soi-même... C'est un monde tout entier fait de requins, d'incompréhension, de mépris, de condescendance et de... euhhhhh, je ne sais pas trop, mais c'est très très vilain aussi. Donc à toi d'orgnaiser la Mademoiselle P Expo du siècle, et d'en faire l'évènement mondain du millénaire (ex-aequo avec mon blog, évidemment : ) )...

BD Expo, c'est, je crois, ce qui s'appelle maintenant Japan Expo : on y avait un stand avec des amis fanzineux (parce que j'ai participé à moults fanzines dans ma "prime jeunesse", tous collector aujourd'hui puisque même moi, je n'en ai plus un seul exemplaire - larme -), un des seuls stands "amateurs" de l'expo, et un gros bide retentissant. Je faisais aussi de la BD à l'époque, et on voulait créer un réseau d'amateur pour promouvoir un peu ce qui se faisait "underground", mais ça c'est vite transformé en luttes d'égos immatures et puériles alors déçu, j'ai tout balancé (y compris l'intégrale de mes propres travaux, - re larme -. J'suis un peu extrêmiste, comme gars) et j'ai arrêté la BD (graphiquement, je n'étais pas doué, de toute façon, même si ça me manque énormément)... IL y a quelques photos de trucs récents sur mon site mais les photos en questions sont floues au possible, ce qui n'arrange rien à l'amateurisme du schmilblick (je vais tâcher de remplacer ça par des scans potables à la fin de la semaine mais quand je compare avec ce que fait François, j'ai honte. Même quand je ne compare pas, d'ailleurs...).

Voilà. C'était le passage édifiant du "vieux qui raconte sa vie". L'âge dudit vieux étant à deviner sur son-dit blog, d'ailleurs...

francois amoretti said...

Je te disais que je n'ai rien exposé sérieusement avant mes 25 ans. Et ça ne veut pas dire que j'ai vendu. En France, je n'ai JAMAIS rien vendu. Que des rats ici! Non mais! Donc ne sois pas déçue parce que le principal est de montrer son travail. Vendre, surtout à ton âge, est accessoire. Ou plutôt est encore accessoire.

Et pour continuer à parler d'échecs cuisants... moi aussi, L, j'ai fait BD Expo avec mon fanzine. On m'a même craché dessus(véridique). Je me demande encore pourquoi je suis revenu en France...
Tu y étai en quelle année? On s'est peut-être croisé... j'avais un fanzine du nom "Le Tentacule", et une tête de punk (mais avec une cravatte... bouhou).
Ce devait être en 97 ou 98... bon sang! Dix ans!

C'est rigolo(!), on devient vieux en quelques secondes... moi aussi, je fais vieux-qui-raconte-sa-vie... édifiant c'est un bon mot.

bonne journée à tous!

Anonyme said...

@Mademoiselle P. : Je ne peux qu'abonder dans le sens de François, la voie de la sagesse (et l'expérience qui parle). Créer et vendre sont (doivent être) deux choses fondamentalement différentes et distinctes, qui doivent être envisagées sur deux plans tout aussi distincts et impérméables l'un l'autre, sous peine de se contaminer, imposant compromis et/ou résignation, voire renoncement. Et, franchement, ne pas ramer pendant un temps plus ou moins long, dans ces domaines, c'est presque louche. ça fait un peu Star Ac' way of life, avec les résultats à long terme que l'on sait.

@François : ...On t'a VRAIMENT craché dessus ? La vache ! Moi qui ait trouvé l'expérience assez décevante, ce n'était quand même pas à ce point-là. Nous, on a eu droit à un grand écart entre condescendance amusée et ignorance méprisante, mais à 1000 balles le stand, ça fait quand même un peu mal (y'a moyen, au passage, de récupérer des photocopies de ton fanz' ?- j'ai beau avoir laissé tomber, ça reste de bons souvenirs et ce que font ou ont fait les autres m'intéresse toujours, c'est les relents de l'esprit communautaire qu'on y trouve ! -). Dommage, en tout cas, on s'est visiblement raté de peu : si mes souvenirs n'ont pas été trafiqué par les aliens (là, c'est du 50-50, question probabilités), j'ai dû y aller en 96... Ou en 97. J'avais un stand collectif dont je n'ai même pas eu le temps de m'éloigner (rien vu, rien acheté), et il me semble que j'étais sapé un peu classe, genre pseudo-costume, mais avec un ours en peluche bleu autour du cou. Top crédibilité, quoi.

Et pour le "revenu en france", dois-je en déduire que tu as vécu au Japon ? Si oui, il va vraiment falloir que je t'élimine au nom du presque-otaku que j'ai été !

francois amoretti said...

Wouah! Il me semble bien me souvenir de toi... le coin des fanzines n'était pas bien grand... je peux me tromper mais un type en costard et peluche, ça me rappelle vraiment quelque chose! Choc! Incroyable! On se serait vu il y a 11 ans!
Pour moi aussi, ce fut super décevant. Et démoralisant.
Oui, un mec s'est acharné sur mon fanzine, me traitant de tout et a fini par cracher sur ma table, à 10 cm de moi. C'était le dernier jour. Tant mieux.
Mon fanzine était orienté non-sens, humour débile, musique et textes (pseudo) littéraires. Et il n'avait pas apprécié la chute d'une histoire. Cela dit, il l'avait lu sur le stand, je n'ai même pas eu ses sous.

C'est pas bon d'être différent dans ce pays(monde?).

J'appréhende pas mal la promo à la sortie de mon bouquin: je suis sûr que des cons vont faire le déplacement pour venir me dire que mon travail est nul. C'est la différence avec le Japon: là-bas, les gens ne se déplacent pas pour te dire que tu ne devrais pas exister. Je préfère.

L. said...

...

Effectivement, ce serait assez excellent qu'on se soit croisé dans ces circonstances houleuses et formatrices ! Mince alors, le monde serait VRAIMENT petit ! Du coup, dommage qu'on ne se soit pas parlé... Il faut dire que j'étais carrément dans mon mode, là, vu que dégoût oblige, j'étais encore le seul qui s'acharnait à essayer de faire vivre le stand (les autres ayant baissé les bras depuis un bail). Autre indice, donc : je parlais beaucoup et avec grande vigueur, ce qui étais (et reste) une grande première pour moi. Ultime indice, il y a une photo de ouam sur le Feather blog, une vraie, et à part les cheveux, je n'ai pas beaucoup changé. Si ça se confirmait, effectivemment, ce serait assez incroyable ! Et frustrant, retrospectivement parlant !


Cracher sur quelqu'un parce qu'on n'a pas appércié la chute d'une histoire ? ! Pfff, c'est bien l'humanité, ça. ça me rappelle pourquoi j'ai tout déchiré sans regret (sur le coup). Tout ça est d'un navrant.

Sur le bonheur de la différence sur cette planète, je te confirme haut la main : il ne fait pas bon du tout. ça dérange les "honnêtes gens", et après ils prenent des torches et des piques, et ils te courrent après en criant "au monstre". C'est le propos d'Edward aux mains d'argent et hélas, au-delà d'une "à peine" caricature, c'est plutôt bien dépeint.

Effectivemment, je pense aussi qu'un bouquin sur le monde Lolita risque de ne pas faire l'unanimité et de déchainer les passions entre supporters inconditionnels et détracteurs qui hurleront au scandale. Il faudra te blinder, à mon avis. Ce qui, finalement, consiste à ne pas oublier le pourquoi de ta démarche et la satisfaction qu'elle procure à toi comme à d'autres (promis, moi, je serais du côté des supporters !). Donc je viendrais à la promo, on dressera des barricades, on construirea des machicoulis et on fera bouillir des marmites d'huiles de friture... Au cas où.
De toute façon, si l'alternative est le conformisme et la standardisation des "imaginaires", alors, autant payer le prix de la différence sans sourciller.

Quant à vivre au Japon, je suis effectivement bien convaincu que ce doit être trèèèès "différent" ! (argl)

francois amoretti said...

L: je crois bien t'avoir reconnu. J'ai une mémoire un peu débile, qui se souvient de petits détails... Dis, votre stand était assez grand, non? Tout en longueur? J'étais juste en face de vous. J'avais mis des PLV en carton, faites main, représentant des tentacules humanoïdisés. Et il me semble bien que nous avions discuté ensemble. Si je ne me trompe pas, tu avais gardé mon stand quelques minutes le temps que j'aille aux toilettes(j'étais seul et personne pour m'aider).

Si c'est bien vrai, alors c'est vraiment amusant de se retrouver maintenant...

Pour mon bouquin sur les Lolitas... je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi bon. Qu'on vienne me critiquer et me jeter des pierres, tant pis. Je suis prêt. J'ai quelques arguments de réponses: le texte est hautement littéraire et intelligent et les illustrations sont faites avec le coeur.
Après on verra.
Et merci infiniment de venir du côté des supporteurs!!! Merci, vraiment!

Miss P: alors? Tu nous fais un billet sur tes résultats d'exams ou il nous faut acheter le journal?

Et puis, il ne se passe plus rien ici... c'est l'effet vacances?

Anonyme said...

Moi aussi, j'ai une mémoire un peu débile qui ne se souvient ni des petits, ni de sgrands détails, juste de quelques pièces éparses et disjointes, ici et là, ce qui tend à donner raison au propos d'Alex Proyas dans Dark City (mais ça, on le savait déjà, que ce n'était pas une fiction, pas vrai ?). Du coup, je me souviens de haranguer les gens en pure perte, mais à part ça... Hum, concentration. Je me rappelle avoir visité les locaux de Joypad et m'être pris le chou avec Greg. Je me rappelle avoir dormi par terre dans un apart' bondé. Je me rappelle avoir le stand de la graph'apa pas très loin en face. Un gros stand sur la droite, peut-être Atomic club, plein de mangas d'occase giga-collector. Quoi d'autre ? Hum. Oui, notre stand était effectivemment assez grand et en longueur, pas loin d'un pilier (il me semble), et on avait une grande planche de bois colorée dans un coin avec de la pub pour nous et des grosses lettres en relief (ça, je m'en rappelle bien, parce qu'il avait fallu se la coltiner dans le train)... Pour le reste, il y avait tellement d'effervescence, et ma mémoire est une telle passoire... Ce serait tout moi (lol) de t'avoir gardé bton stand et ça m'évoque quelque chose, mais peut-être juste parce que je veux que ça m'évoque quelque chose, alors mystère... S'il doit y avoir réminiscence éclairante, elle viendra forcément de ton côté !

Pour le bouquin, c'est tout bon, je vois que tu as l'état d'esprit qu'il faut pour tenter ce genre d'aventure ! Après tout, "me against the world", ça a ses côtés classes aussi ! En tant que supporter, je ne pouvais pas rater ce combat !

Pour Miss P, j'espère effectivemment que tu as fait des étincelles, voire des feux d'artifice !

Mademoiselle P said...

huuuu.. c'est marrant votre histoire là.

Bon je vais vous dire ici, en catimini (plus ou moins!) que j'ai eu bac avec mention assez bien.. le minimum quoi... François sait très bien que je n'ai rien foutu pendant mes révisions, je faisais des gateaux au yaourt tout en me faisant bronzer dans le jardin... (c'est peut-être pour ça qu'ils ont un peu cramé d'ailleurs... hihi. Voili voilou.
jvous embrasse tous...

L. said...

Bienvenue à "Perdu de vue", mademoiselle P ! Comment ça, c'est ton blog ? Ha parddooooon, effectivemment !

C'est le minimum, la mention assez bien ? Le minimum, ce ne serait pas "pas de mention du tout" ? (j'ai un peu oublié ce genre de détails, avec le temps). Quoi qu'il en soit, les félicitations s'imposent, surtout considérant l'aspect culinaire de tes révisions, c'est un beau score ! Et puis bon, en fait, une mention au bac, ça sert pas à grand chose, voire carrément à rien. Un peu comme le bac lui-même, j'écrirais, si j'étais aigri !

Bonne vacances mérités (tous ces gateaux, ça a quand même du te demander du boulot !) et bonne suite des évènements !

Mademoiselle P said...

Merci L..

L. said...

De rien P..

; )