lundi 2 juin 2008

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!


Salut tout le monde!

Je réclame votre attention sioux plait! Je vais peut-être me faire exposer fin juin (ce serait une expo vente aux enchères) et j'ai besoin de vos avis concernant le choix des photos. Si ça ne tenais qu'à moi je leur en aurait proposé 4: les godasses, le miroir, celle du dessus, et celle des chaussettes. Mais cela ne dépend pas complètement de moi, donc il y a de fortes chances pour qu'il faille choisir. Il faut bien entendu tenir compte du fait qu'elles pourraient être achetées. La question est donc d'en choisir deux parmis ces quatres que vous verriez bien dans votre salon!!

Pour ce faire, merci de voter sur ma superbe colonne de droite. (et oui parce que j'ai perdu ma colonne de gauche il y a un moment de cela, perte sèche pour l'humanité... ) Et pourquoi pas de demander à vos connaissances de voter aussi, il me faut des avis!!! (enfin je crois...)


Je vous tiens au jus pour cette histoire bien entendu.

11 Comments:

Ulysse said...

tricheuse....
Voilà tout...
Ne pas s'exposer ; c'est s'exposer encore. Il en va, en effet pour cela, comme de décider...
Un point c'est tout!

Anonyme said...

Alors à vrai dire...puisque le choix ne dépendrait pas que de toi..dans mon salon je verrai bien la main de Madame PoMMe de ton deviant'. A cause des gants du magicien mais qui font aussi partie des attributs des personnages de cartoons...Une manière comme une autre de sous-entendre que Mickey, faisant pale figure devant le vil coyote, s'est retrouvé dans une spirale criminelle l'amenant jusqu'à proposer des pommes empoisonnées à des bergères perdues dans les bois. Du coup c'est le cliché de la marâtre et de l'infâme nez crochu et verruqueux typique des sorcières qui est mis à mal. Fini les rhinoplasties traumatisantes à cause d'un nez trop profilé qui fend la bise un peu comme l'escargot! et pour celles qui ont une tête de souris...c'est la fin des n'haricots puisque c'est la souris la méchante et non pas la sorcière que tu rehabilites par la même occasion.
Peut être même, que le chasseur qui tue la maman de Bambi, en fait c'est Mickey!
Et puis en argot des enfants, "manger une pomme" est synonyme de "mentir". ça nous fait un peu de péché (pour ceux qui lisent la bible...), un peu d'illusion et un soupçon de mensonge. En plus le fruit renvoie au thême de la vanité , bref une sémantique débordante!

francois amoretti said...

C'est très bien tout ça! Formidable même! Voilà qui amène un peu de soleil!
Par contre, c'est quelle fleur?
Pour moi, pas d'hésitation, c'est bien miroir et chaussettes.

Et c'est où cette exposition? Tu pourras nous en dire plus?

Pardon Monsieur Glaçon... mais ce n'est pas le crâne et les ossements qui rappellent la vanité? La pomme n'est-elle pas propriété d'Eve? Ou de Blanche-Neige?

LoliPauline said...

Quelle journée! François imprime une lithographie et maintenant toi, chère Mademoiselle P! C'est super!!! Yipi! Yipiiii!
Et puis j'ai voté!

Au fait? Tu as commandé la robe? Laquelle? Laquelle???

Mademoiselle P sera un peu lolita. Je suis contente!

Anonyme said...

Pour la vanité, les ossements sont évidemment plus que très recevables, mais on en retrouve un autre exemple dans l'oeuvre du Caravage à travers la représentation des fruits dans ses tableaux. Ils sont supposés être d'une fraîcheur éphémère (déjà bien déclinante suivant l'oeuvre), tout comme la jeunesse des corps représentés (ça pourrait être mieux formulé mais l'idée y est...)

Mademoiselle P said...

Un petit mot de passage:

merci à tous, d'avoir voté et de me soutenir. Ca fait du bien, vraiment. François parlait de soleil, effectivement, hier il y en avait, mais aujourd'hui, un orage persiste et me poursuit...
Désolée de ne vous répondre que par un petit message collectif mais voilà. Je vous promets de le faire mieux que ça plus tard. Excusez moi, je me retire un peu.

Mademoiselle P said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mademoiselle P said...

@ Ulysse: tu m'embêteuh!

@ Mr Freeze: Ca, j'en était sure que c'était Mickey le tueur de biches.. je l'ai toujours détesté ce ***! En tous cas merci! Parce que les vanités c'est ce à quoi je pensais quand j'ai fait cette série et une autre qui est malheureusement ratée.. ça veut dire que je suis arrivée à mes fins?

@ François: Tu auras bientôt toutes les infos pour venir voir cette expo, ne t'inquiète pô!

@ Miss Loli: Alors pour la robe je suis très déçue. Parce qu'à l'origine j'en avais trouvé qui me plaisaient énormément chez Mary Magdalene et Victorian Maiden, le problème c'est quand même le prix, le fait que je ne puisse pas éssayer (et oui parce que des robes pareilles je ne sais pas du tout comment ça me va) et puis c'est aussi de savoir quand est-ce que j'aurai le courage de la porter.
Ma soeur m'avait envoyé l'adresse d'un site genre ebay avec une robe dans ce style très jolie aussi et à 60 euros, donc à un prix décent. Malheureusement ils n'envoient pas en France... je suis dégoutée!!

Mademoiselle P said...

Je vais me rabattre sur l'Absara.. peut-être qu'elle pourra me confectionner quelque chose...

LoliPauline said...

Oooo que c'est décevant... je te comprends... j'habite en province aussi et ça a été trèèèèès difficile au début, pour bien comprendre ce qui m'allait ou non. D'habitude, ils mettent les tailles en centimètres, tu te mesures et hop! Non pas hop mais... De toute manière, moi, je suis trop la dedans et je n'ai plus peur de me tromper.
Tu as vu le site de Maruione? Cette robe là?

http://maruione.jp/fr/victorian-maiden-fairy-doll-dress-cinnamon-p-2262.html?cPath=59_172&zenid=7b0dd8b51bfed30f762c246e0f59deed

Moi je viens de craquer et je l'ai commandée. C'est cher (170) mais elle est troooop extraordinaire.

Si tu ne te sens pas lolita, c'est certainement un investissement dangereux. Sauf si tu veux faire partie du staff pour la sortie du livre de François: il veut plein de lolitas!

Bon j'arrête de t'embêter...
Ah et puis j'aime vraiment tes photos! ... je l'avais déjà dit ça?

LoliPauline said...

Ah! J'oubliais, vas voir le site God save the lolita. Il y a une rubrique boutiques et peut être que ça t'aidera si tu as envie d'insister:

http://godsavethelolita.canalblog.com/archives/les_boutiques/index.html