mercredi 21 mai 2008

Expo: S'élever par soi-même.


Voilà enfin un vrai travail. Et oui parce que non seulement j'ai eu une inspiration artistique que j'ai eu le courage de réaliser illico presto, et parce qu'en plus j'ai éssayé d'appliquer quelques régles élémentaires de photgraphie. Vouala le résultat, c'est simple mais efficace m'est avis. Et votre avis?

10 Comments:

francois amoretti said...

Elle est très bien effectivement miss P! C'est une vue nouvelle sur ces photos de balerines. La couleur, l'éclairage sont bons.

(Chose amusante: j'ai les même chaussettes mais en rouge et noir. Je voulais des chaussettes assorties à mon écharpe.)

Et quelles sont ces chaussures?

Mademoiselle P said...

Les balerines.. hmmm .. ouais y a de ça, dans la "pose" mais aussi dans ce monde tout enfantin qu'évoquent les chaussettes.. Non? Moi je verrai une jeune fille qui en a marre d'avoir mal aux pieds avec les chaussures trop petites de sa frangine, et qui décide subitement de les laisser tomber.. pour s'élever par soi-même finalement!^^

(oué! moi aussi j'en ai des rouges! et même des roses!!! niaaa! Par contre j'en ai pas assorties mon écharpe: elle est rayée noir et violet.. Harry Potter style^^ )

francois amoretti said...

J'aime beaucoup ce genre de chaussettes. Bien évidemment la connotation Burtonienne en est la cause. Par contre on ne jamais fait le coup de Harry Potter.

Pour la balerine, c'est bien dans mon univers. J'aurais dû réfléchir un peu plus avant d'écrire... et penser à ton univers à toi...
pardon!

Mademoiselle P said...

Mais po du tout! L'intérêt c'est aussi de pouvoir projeter son monde dedans.. Enfin de faire en sorte que notre boulot touche les gens. Et pour qu'ils le soient, je pense qu'il faut qu'ils se reconnaissent d'une façon ou d'une autre dans ce qu'on fait, alors ne t'excuse pas! Je suis contente au contraire que tu aie pu y voir un bout de ton monde.

francois amoretti said...

C'est que je vois beaucoup de mon monde dans le tien! La photo du miroir, le raisin, etc...

Anonyme said...

Moi j'aime beaucoup en tout. Surtout la couleur! Bonne continuation Cap'taine

Flo said...

...
Je ne vois pas comment commencer autrement, j'ai toujours une inspiration débordante n'est ce pas.
Une idée, et tudieu sacrement bonne, originale, inattendue, surprenante, "simple" certainement, et heureusement d'ailleurs...
Une idée d'un instant, le souffle du souffleur de verre, le premier trait du peintre...le courage de remettre sur le métier l'ouvrage et l'habileté de ne pas dénaturer le premier jet... une maîtrise à proprement parler, une finesse de géomètre (dirait notre cher Pascal).
Le sens ? mais élevons-nous !

C'est redondant de dire que j'aime énormément ?
Bravo Pook-Pook, la meilleure ! sans aucun doute...

L. said...

C'est le pied.

Enfin, les deux.

Alors c'est encore mieux !

: )

Ulysse said...

Quel succès ! Donc encore plus merci de m'avoir donné l'originale... Elle sera dûment montrée aux esthètes; Et même si dans vingt ans elle vaut une fortune: ce sera juste à cœur: je pourrais dire, je savais... et m'enorgueillir de le savoir.

Mademoiselle P said...

Je suis contente que tu puisses t'enorgueillir... flattée de savoir qu'elle sera montrée aux esthètes... et désolée de te rappeller que c'est du numérique et que par conséquent il n'y a pas d'originale... mais pour moi, la valeur du geste ne change pas.